Robert Einbeck Robert Einbeck
Affiche de l’exposition

MOMENTS DE SÉRÉNITÉ

CENTRE ANDRE VERDET

REMPARTS OUEST – SAINT PAUL DE VENCE – FRANCE
15 SEPTEMBER - 27 OCTOBER, 2018

En juillet 1967, le musée de Saint Paul de Vence exposait «Poème Mécanique», un livre-objet fait d'acier et de laiton trempé dans un bain d'or que le jeune poète Robert Einbeck avait réalisé avec Raymond Moretti qui venait de terminer un travail avec Jean Cocteau. C'était il y a 51 ans.


Aujourd'hui, après une carrière internationale d'artiste multimédia, Einbeck célèbre ce cinquantenaire en exposant dans cet endroit mythique son dernier travail,des Poèmes Visuels Silencieux et Musicaux pour accéder à la Sérénité. Un Art de Contemplation, de Réflexion et de Quiétude qui puisse transcender. L'ambition d'Einbeck est de chercher à réinstaurer l'Emotion et la Beauté qu'il définit comme une démarche d'Avant Garde, dans un monde où depuis les années 20, nombre d'artistes ont déstructuré l'Art au point où le simple fait de mentionner ce concept semble naïf ou appartenant à un romantisme suranné.


Pourtant, ces notions apparaissent constamment dans la conversation et les exclamations de nos contemporains, qu'il s'agisse de la beauté ou de l'émotion ressenties par rapport à un être, un environnement, un paysage, une architecture, une musique ou un tableau. La beauté qui émeut et que l'on contemple. C'est suivant ces préceptes qu'Einbeck a décidé de Mettre Son Art au Service des Autres, en y associant la musique et de nouvelles technologies et en utilisant le résultat de son travail mené depuis des décades, pour mieux toucher un large public qui a besoin de se retrouver dans le tumulte de la vie quotidienne. L'artiste veut amener ceux qui regardent son œuvre, à se révéler face à eux même et à l'univers qui les entoure.

https://www.saint-pauldevence.com/fiches/expositions-et-vernissages/exposition- moments-de-serenite/
Voir aussi – 2013 - Exposition Frost Art Museum de Miami - USA

Scroll to top